Back

L’Ecole du Ballet de Paris a pour principale mission d’enseigner la danse classique académique et contemporaine aux élèves filles et garçons à partir de l’âge de 9 ans possédant des qualités physiques et la passion de la danse.

Une formation pluridisciplinaire est dispensée par des professeurs diplômés de haut niveau.

Aux cours de danse classique s’ajoutent des cours de mime, caractère, contemporain, Pilates, barre au sol, chant, expression musicale, variations, adage, préparations aux concours nationaux et internationaux, à la scène, aux auditions dans les grandes écoles et compagnies nationales et internationales.

Le travail de la scène étant un complément à la formation d’un danseur, des spectacles ont lieu chaque année.

Cet enseignement classique pluridisciplinaire et l’expérience de la scène viennent parfaire le parcours de ces jeunes artistes et leur donner tous les atouts pour s’adapter aux évolutions du monde professionnel et des grandes compagnies actuelles qu’ils ont vocation à intégrer.

Tous trouvent dans la formation proposée les outils pour devenir des artistes autonomes.

Les Portes ouvertes 2024

Les Portes ouvertes 2024

LES PORTES OUVERTES 2024 de l’École du Ballet et du Jeune Ballet de Paris Stanlowa auront lieu le dimanche 24 mars 2024 à 17h30 au théâtre du 13eArt, place d’Italie

Un spectacle qui a conquis le cœur du public depuis 2022 et s’est imposé comme un rendez-vous incontournable au théâtre du 13ème Art.

Après deux premières éditions couronnées de succès, les Portes Ouvertes de l’École du Ballet et du Jeune Ballet de Paris Stanlowa sont devenues un spectacle attendu par le public.

La première partie, pleine de fraîcheur de technique et de grâce, est une opportunité unique de découvrir l’excellence de la formation académique française. Les professeurs de renom de l’École du Ballet de Paris Stanlowa présentent sur scène avec leurs élèves toute la diversité des disciplines enseignées: technique classique, pas de deux, danse contemporaine et de caractère.

Au cours de la seconde partie, les talentueux danseurs du Jeune Ballet de Paris Stanlowa vous emmènent dans l’univers poétique et lumineux des chorégraphies d’Isabelle Stanlowa.

Notre Vocation

Notre Vocation

Professionnel de la formation de jeunes danseurs, l’École du Ballet de Paris enseigne la danse de tradition française et un enseignement innovant pour les jeunes espoirs de demain. Sa vocation depuis plus de 30 ans. Sa pédagogie tournée vers l’excellence associe les parcours principaux de formation. L’école a pour principale mission d’enseigner la danse classique académique et contemporaine aux élèves filles et garçons à partir de l’âge de 9 ans possédant des qualités physiques, artistiques et la passion de la danse. L’école donne à ses élèves la confiance, la créativité et les compétences nécessaires pour préparer leur avenir dans le métier. L’enseignement de très haut niveau destine ces élèves à intégrer de grandes écoles et compagnies de rang nationales et internationales.

Un climat chaleureux et une organisation rigoureuse. Une ambiance conviviale où la danse demeure au centre de toutes les passions.

L’identité-même de l’École du Ballet est de préparer des jeunes talents à devenir des artistes confirmés.

L’École du Ballet de Paris aspire à être une école de choix pour la future génération de danseurs.

Un grand merci à Maria-Helena Buckley pour les magnifiques photos du site

Accédez au site Ecole du Ballet :